Juge-Arbitre de Padel
Les juges-arbitres sont responsables de la conduite des diverses compétitions fédérales individuelles ou par équipes, de leur surveillance et de l’établissement des divers documents qui en rendent compte, en particulier les états de résultats.
Juge-Arbitre de Padel de niveau 1 - JAP1
Il est compétent pour organiser des tournois homologués de padel de P25 et P100 dans son département, et être l’adjoint d’un JAP2 sur des compétitions de niveaux supérieurs.
Il peut également être juge-arbitre de compétitions par équipes de son département.
Le JAP1 peut participer à l’épreuve du tournoi qu’il juge-arbitre. Lorsque le juge-arbitre prend lui-même part, en tant que joueur, au tournoi dont il a la responsabilité, il doit désigner un JAP suppléant chargé d’assurer le bon déroulement du tournoi pendant la durée de sa/ses partie(s).
Juge-Arbitre de Padel de niveau 2 - JAP2
Il est compétent pour organiser des tournois homologués de padel de P25 jusqu’à P1000 inclus dans sa Ligue.
Il peut également être juge-arbitre de toutes les rencontres par équipes de sa Ligue.
Le JAP2 peut participer à l’épreuve du tournoi qu’il juge-arbitre à l’exception des P500 et P1000. Lorsque le juge-arbitre prend lui-même part, en tant que joueur, au tournoi dont il a la responsabilité, il doit désigner un JAP suppléant chargé d’assurer le bon déroulement du tournoi pendant la durée de sa/ses partie(s).
Juge-Arbitre de Padel de niveau 3 - JAP3
Il est compétent pour organiser tous tournois homologués de padel de P25 jusqu’à P2000 inclus en France.
Il peut également être juge-arbitre de toutes les rencontres par équipes en France.
Le JAP2 peut participer à l’épreuve du tournoi qu’il juge-arbitre à l’exception des P500, P1000 et P2000. Lorsque le juge-arbitre prend lui-même part, en tant que joueur, au tournoi dont il a la responsabilité, il doit désigner un JAP suppléant chargé d’assurer le bon déroulement du tournoi pendant la durée de sa/ses partie(s).